Vous avez sûrement déjà entendu parler de la loi sapin sans pour autant vraiment savoir ce que c'est. Si vous désirez en connaître davantage, cet article est fait pour vous.
Pour quelles raisons l’assurance vie demeure le produit d'épargne adoré des Français ?
Lisez cet article pour en savoir plus, cliquez ici pour de plus amples informations. Adoptée en novembre 2016, la loi sapin a rapport avec les assurances vie. En effet, pour les Français, l'assurance vie demeure le produit d'épargne le plus privilégié. Ce phénomène est dû au fait qu'il est plus facile de déduire des fonds de votre capital assurance vie, et d'encaisser des virements. Contrairement au livret A, l'assurance vie reste le moyen le plus bénéfique pour épargner. Elle est efficace pour protéger sa famille, son partenaire. Vous avez aussi l'opportunité de financer un projet grâce à votre capital.
Les inconvénients de la loi Sapin
La loi Sapin vous interdit de déduire une somme colossale ou d'encaisser des virements lorsque vous êtes détenteur d'une assurance vie. Depuis l'adoption de cette loi, le gouvernement a le pouvoir de bloquer vos biens. Lorsque des cas exceptionnels vous permettent de déduire de l'argent de votre assurance vie, et même si le retrait de petites sommes demeure toujours faisable, les personnes avec de grosses épargnes seront obligées de laisser leurs actifs au chaud. C'est à juste titre que le ministre de l'Économie, ayant évalué la menace qui pèse sur les établissements financiers, a jugé bon, qu'il est primordial de ne pas toucher les biens de leurs clients. Ainsi, il menace les détenteurs d'informations, de balayer leurs comptes bancaires, de même que leur assurance vie, afin d'investir dans un autre domaine. Actuellement, dans le cas où vous détenez une assurance vie, vous ne serez pas capable de jouir de votre investissement.