Quelques étapes à suivre pour choisir la bonne salle de réception pour votre mariage

L'une des choses qui font d'une cérémonie de mariage un véritable succès est sans nul doute le lieu de réception. En effet, le cadre dans lequel vous allez passer l'un des plus beaux jours de votre vie doit être assez fun et adapté à l'occasion. Toutefois, choisir le bon lieu n'est pas forcément facile. Voici quelques étapes pour vous aider.

Tenir compte de l'emplacement

Si de nombreux couples choisissent un lieu d'accueil proche de leur résidence, ou encore dans une salle de réception en Yvelines (78), d'autres décident de poser leurs valises et de tenter leur chance en France ou à l'étranger. Quelle que soit la situation géographique, le lieu doit être facilement accessible afin que vos invités puissent s'y rendre sans problème. Habituellement, les agences de location considèrent tous les moyens de transport possibles et fournissent parfois des véhicules pour les grands groupes. Par ailleurs, assurez-vous que la cérémonie n'est pas trop éloignée du lieu de réception. Si vous célébrez un mariage religieux, vous pourrez vous rendre dans la propriété attenante à la chapelle ou dans un espace dédié aux mariages civils.

Tenir compte du nombre d'invités 

De nombreux lieux permettent la célébration de tous types de mariages, petits et grands. D'autres, cependant, n'acceptent pas les mariages très intimes, ils imposent donc un cadre de lieu minimal. Et puisque chaque mariage dépend des invités, demandez le nombre minimum d'invités pour voir si le match en vaut la peine, mais surtout, ne demandez pas d'invitations supplémentaires juste pour remplir l'espace.

De plus, il est important de connaître la capacité du lieu, car il y a trop de mariages qui ne peuvent avoir lieu nulle part.

Voilà donc quelques astuces pour bien choisir votre salle de réception.