Nappes de table : comment bien choisir ?

Les nappes de table sont fréquemment utilisées que ce soit pour un évènement spécial ou pour un usage journalier. Dans l’un ou l’autre des deux cas, il faut faire un choix conséquent. Pour cela, il faut savoir comment bien choisir vos nappes de table. Nous vous exposons les éléments principaux à prendre en compte pour effectuer ce choix.

La taille de la nappe

Pour le choix d’une nappe de table, il faut tenir compte de la forme. Les tables sont souvent carrées, rondes ou rectangulaires. Ainsi, pour les tables carrées, après avoir mesuré un pan, il faut ajouter 30 cm sur chaque côté. Une nappe carrée de 175 cm convient pour la table qui va accueillir quatre personnes. Si vous voulez voir plus de détail sur les nappes de toutes les formes, cliquez ici.

Pour les tables rondes, vous devez mesurer le diamètre et ajouter également 30 cm sur chaque côté. La nappe ronde de 140 cm est appropriée pour deux personnes. Quant aux tables rectangulaires, il faut mesurer la longueur et la largeur et vous ajoutez 60 cm sur chaque côté. Une nappe rectangulaire de 250 cm peut accueillir six à huit personnes. Donc, la taille de votre nappe dans tous les cas dépend des dimensions de votre table et le nombre de personnes qu’elle accueillera.

La matière de la nappe

En dehors, de la taille, il y a aussi la matière de la nappe à prendre en compte pour faire le choix. Les nappes existent en différentes matières telles que la nappe enduite, anti taches, en lin lavé, en coton, toile cirée, en polyester. Les nappes enduites et anti taches sont esthétiques et faciles d’entretien. Les matières en cotons ou en lin lavé sont élégantes. Vous devez assurer leur lavage pour ne pas perdre l’élégance.

Quant aux nappes toiles cirées, elles sont pratiques pour les parents pressés. En effet, il s’agit des nappes faites en plastiques. Le nettoyage de ces nappes est très facile car sa matière PVC ne laisse pas les liquides encore moins les tâches traverser la toile. Cela facilite ainsi son entretien.