Lorsqu’on aborde le sujet de l’assurance obsèques, nombreux sont ceux qui deviennent perplexes ; alors qu’assurer ses obsèques n’a rien de bizarre. Si l’on peut s’assurer par rapport à certaines maladies, pourquoi ne pas s’assurer qu’à son départ les choses se passent bien. Une bonne compréhension de la notion, pourrait aider ceux qui hésitent encore à souscrire à cette assurance. Pour cela, voici quelques explications qui changeront certainement votre manière de pensée.
A quoi sert l’assurance obsèques ?
Dans l’ordre normal des choses, il arrive qu’à un moment donné de sa vie, l’homme décède ; et ceci engage des frais, que l’on soit prêt financièrement ou pas. C’est pour ne pas créer des soucis aux enfants ou aux parents qui se chargeront d’organiser les obsèques que l’assurance obsèques est mise en place. Cette assurance sert à couvrir les différentes charges qui seront engendrées. Elle permet aux parents restants, d’avoir la paix du cœur, ceci, malgré la douleur de la perte de l’assuré. Ils n’auront plus à courir dans tous les sens pour chercher de l’argent pour par exemple le cercueil, les frais de la morgue, les fleurs et etc. Ainsi donc, à voir ici la pertinence de ce que l’assurance obsèques crée, pourquoi hésitez encore si le moment est propice.
Quel est le montant d’une assurance obsèques ?
Le prix d’une assurance obsèques n’est pas fixe. Il varie en fonction des différents services qui seront exécutés au moment opportun ainsi que des différentes clauses de la compagnie d’assurance auprès de laquelle, le contrat sera signé. En fonction de l’individu à assurer aussi, les prix peuvent varier. Donner donc un montant précis, serait juste une petite estimation. Ce ne serait pas une valeur absolue. Ainsi donc, le montant peut varier de 1500 euros à plus.