Comment téléphoner en numéro masqué ?

Très souvent pour diverse raisons, vous avez déjà rêvé de passer des appels en numéro masqué. Avec cet article, votre rêve va pouvoir se réaliser. Nous vous dévoilerons ici comment le faire.

Masquer son numéro de téléphone : comment procéder ?

Il existe plusieurs moyens de masquer son numéro pendant un appel téléphonique. Parmi ces moyens le plus facile est le #32#. En en cliquant ici
, vous aurez plus d’informations. En effet, il vous suffit de taper le # 32# suivi du numéro de votre interlocuteur. Votre numéro sera automatiquement masqué. Sachez que cette technique perd son effet à la fin de chaque appel. L’avantage ici est qu’il fonctionne même sur les téléphones fixes.
Si vous voulez masquer votre numéro de téléphone de manière définitive sur votre Android, vous pouvez vous rendre dans la rubrique masquée le numéro pour le faire.
Il est aussi possible de masquer son numéro de téléphone sur un iPhone. Il vous suffit dans un premier temps de vous rendre dans les réglages du téléphone. Ensuite il vous suffit de désactiver tout simplement l’option affiché son numéro. Après ça, à vous les appels masqués.

Masquer son numéro de téléphone : inconvénients

Il est bien de vouloir passer ses appels en mode masqué, mais il faut savoir que cela présente un certain nombre d’inconvénients. Tout d’abord, vous risqué de voir votre appel rejeté par celui ou celle que vous tentez de joindre. Un grand nombre de personnes ne prennent pas des appels provenant de numéros inconnus. Imaginez donc que votre numéro soit masqué, votre appel sera automatiquement rejeté.
Enfin, en masquant votre numéro certaines personnes même s’ils décrochent vos appels ne vous prendront pas au sérieux. Certains plaisantins ou arnaqueurs passent par cette méthode pour faire des farces aux gens ou encore leur prendre de l’argent. Vous serez donc classé dans cette catégorie si vous décidez de masquer votre numéro.