À quel moment peut-on consulter un sexologue ?

Lorsque certaines personnes ont des difficultés sexuelles, elles sollicitent les services d’un sexologue.  Ce professionnel vient en aide aux personnes qui ont des dysfonctionnements sexuels en leur prodiguant des conseils et des traitements afin qu’elles aillent mieux. Nous vous disons dans cet article quand-est-ce que vous pouvez consulter un sexologue.

En cas de dysfonctionnements érectiles chez l’homme

Les hommes consultent les sexologues lorsqu’ils rencontrent plusieurs problèmes relatifs à l’érection. Ces problèmes peuvent être liés à l’éjaculation précoce chez les jeunes par exemple et à la difficulté d’éjaculation chez les hommes âgés. On sollicite aussi le sexologue lorsqu’on a une dépendance à la pornographie et lorsqu’on fait des rêves érotiques trop envahissants. Vous pouvez faire un tour sur le lien ci-contre pour en voir plus sur le sujet.

En cas de dysfonctionnement vaginale chez la femme

La femme consulte le sexologue lorsqu’elle rencontre des problèmes liés au vaginisme. En cas de la baisse ou de la perte de désir sexuel, on consulte aussi ce professionnel afin qu’il prescrive un traitement qui va soulager. Le sexologue est aussi sollicité lorsque l’on n’arrive pas à être satisfait lors des rapports sexuels. Lorsqu’une femme a une perte de libido ou a du mal à avoir un orgasme, elle peut aussi consulter un sexologue.

En cas de problèmes sexuels dans un couple

Le sexologue en plus d’assurer un suivi personnel dispense aussi des consultations aux couples qui rencontrent des problèmes au niveau de leur sexualité. Ainsi, les couples qui ont des mésententes conjugales peuvent aussi consulter un sexologue. Les couples qui sont aussi insatisfait de la fréquence de leurs activités sexuelles vont aussi en consultation chez le sexologue. Ce professionnel suit les couples qui ont des problèmes psychologiques et physiologique qui relèvent de la sexualité. Vous pouvez aussi consulter, en couple, le sexologue si vous avez des fantasmes non assumés et des traumatismes dont vous n’arrivez pas à vous défaire.